Plaisir artistique


Les petits littérateurs

Le programme Culture Éducation a lancé, à l'automne 2018, le Plaisir artistique Les petits littérateurs, en collaboration avec la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay et l’Association professionnelle des écrivains de la Sagamie (APES). En participant à ce projet, qui s’adresse à l’ensemble des élèves du préscolaire et du primaire, les élèves ont eu la chance de recevoir un atelier d’écriture d’une heure dans leur classe. À la suite de cet atelier, offert par un membre de l’Association, les élèves ont réalisé un texte collectif respectant une thématique ainsi que certaines contraintes, imposées selon le cycle. Les textes gagnants ont été publiés et illustrés dans un livre qui est disponible dans les bibliothèques des écoles primaires et les bibliothèques publiques de la Ville de Saguenay. 

Appel de projets culturels

Pour les élèves du secondaire

Chaque année, le comité Arts & culture, en partenariat avec le Programme Culture Éducation de la Ville de Saguenay, offre aux élèves l’occasion de vivre une expérience culturelle significative lors d’un projet spécial en alternant chaque année entre le secondaire et primaire.

Cette année, les membres du comité ont décidé de laisser la carte blanche aux organismes culturels de la région qui peuvent soumettre des propositions originales et enrichissantes. Ateliers de théâtre et présentation, création vidéo, arts visuels, exploration sonore, arts médiatiques, littérature; les possibilités sont nombreuses!

Information et dépôt de projet

  Site officiel de la Ville de Saguenay